Dent du Villard depuis le lac de la Rosière

• Distance : ? km
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking du lac de la Rosière, prendre la direction de l'abri du Bec de l'Aigle, puis à la première intersection, prendre la direction de la Dent du Villard. Une fois au sommet suivre la ligne de crête (sud) jusqu'au col de la Chal, d'où on peut rejoindre la lac de départ, mais continuer sur la ligne de crête pour rejoindre le col de la Dent. Redescendre au lac de la Rosière.

Pas de précautions particulières...

Sans grande difficulté jusqu'aux crêtes où le sentier devient assez difficile... Passages proches de ravins.

De Moûtiers (73600) prendre la direction de Courchevel 1650, puis continuer la route vers la vallée des Avals. Une route descend vers le lac de la Rosière. Se garer au parking.

Sortie du 18-05-2007

Vue d'ensemble

Superbe journée malgré un peu de neige au sommet. Vue magnifique sur plusieurs vallées différentes mais marquée par le brouillard...

• Participants : Alexandre Abondance et Adrien Delorge, le team-rando.