Topo : Balcons de la Roanne depuis St-Benoit-en-Diois

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR sur une section et balisage jaune PR
  • Itinéraire :
  • Accès : De Valence, prendre la direction de Die. Un peu après saillans, prendre à droite la D135 (Vallée de la Roanne) Se garer à l'entrée de St Benoit en Diois.
Proposé le Renarde1 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De St Benoît, descendre à la passerelle sur la Roanne, tourner à gauche puis tout de suite à droite sur le GR . Le remonter à travers les vignes jusqu'à une bifurcation portant l'indication "Rimon". De là, il faut décider du sens du circuit : à droite, montée longue et douce, à gauche montée courte et sportive.
Par la gauche, on rejoint assez vite la crête après une traversée vers le N . On reprend alors à droite, sur un beau chemin large sous des falaises ; Peu après, on arrive à une route, que l'on suit (descente) sur 1km; on la quitte par un sentier à droite. Suit une section dans les pins, puis deux petits "cols" (légère montée) . Le sentier ramène à la bifurcation au-dessus des vignes.
Retour à St Benoit par le sentier pris à l'aller.

Emmener un maillot de bain; la baignade est possible dans la Roanne, en dessous ou au-dessus de St Benoit, tout va bien !

Circuit de difficulté modérée, varié et sympa, pouvant se faire dans les deux sens.