Lac Achard depuis la Roche Béranger

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Marqué jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Franchir le pont en direction de Bachat Bouloud. Juste après, monter la piste à gauche et suivre le balisage jaune traversant une piste de ski et un télésiége.
Retour par le plateau de l'Arselle, Pour cela, partir au sud-est du lac (pancarte à 100m), puis suivre le balisage.
A lire
  • Lacs de l'Isère par Roger Hémon. Référence : 03 (page 30) proposé par Cédric
  • Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Rando n° 2 (P 28) proposé par Jean-Michel Pouy
  • Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Rando n° 19 (P 70) proposé par Jean-Michel Pouy

Aucune difficulté

Suivre Chamrousse depuis Uriage ou Séchilienne. Stationner au sud de Roche Béranger, vers le centre de vacances "Renouveau" à 1735 m.

Sortie du 22-08-2016

Dans les pentes herbeuses

Bon, 1er jour de stage rando! C'est pas gagné!

Il avait prévu de courir jusqu'en haut...! Il va de soi que ça a duré moins de 10s!

Déjà il a trouvé le trajet trop long....il est vrai que de Voiron, Chamrousse c'est pas la porte à côté! Bref, nous voilà enfin au parking...où il règne un vent bien froid. On met le gilet et on mange un choco (pas moi le choco!)...et en route pour la grimpette!

Dans la pente herbeuse ça va encore bien, bien que ça soit finalement le plus pentu. Ensuite c'est le sentier, qui , il est vrai est quand même bien accidenté pour des petites jambes.
En tout cas, il ne fait pas mieux que Lucien au même âge...il bute tous les 3 pas et il faut tenir fermement la petite main...et être soi-même bien campée sur ses 2 jambes!

Il y a pourtant beaucoup d'enfants sur l'itinéraire, mais sur la fin ça n'avance plus trop.
Bon, on y est arrivés à ce lac! Le picnic est englouti de bon appétit! Et 2 fraises 'tagada' en récompense!

Ensuite il vaut mieux attaquer la descente avant qu'il ne tombe tout habillé dans le lac!
On va mettre du temps car je dois le récupérer au vol presque en permanence, en essayant de ne pas me prendre de gamelle pour autant!
Enfin, nous revoilà dans les pentes herbeuses, mais l'apprenti -randonneur bute toujours autant! Et on retrouve le parking, toujours battu par le vent froid.

J'ai posé Nathan sur son siège....et il est tombé endormi en qq secondes!

• Participants : Nathan

02-02-2016

le lac Achard partiellement dégelé

1 Françoise Ledru
20-08-2014

Au marché de Voiron à pied pour une petite mise en jambe et embarque...

08-11-2012

Alan G

12-11-2011

Partis pour faire les Vans, c'était sans compter la fermeture saisonn...

3 Greg_
29-10-2010

Arrivé sur grenoble en petite forme, un vieux voile gris que j'ai l'i...

K-lys
23-10-2010

Ce matin j'hésite à me lever. En ouvrant les volets, le ciel encore...

montagne-a-vaches
19-01-2010

Circuit magnifique, bien balisé l'hiver par de petites pancartes pour...

4 éric vb
23-05-2009

la petite balade en famille par excellence on ne s'en lasse pas...

Jdid
10-05-2009

Temps couvert mais assez doux. Pas mal de vent au lac. Très agréab...

3 TOMTOM PSIG 38
03-03-2009

lac achard depuis roche beranger oui.. mais en montant à pied ou plut...

30-03-2008

une jolie balade juste avant manger!...

Jdid
04-08-2007

Et on continue tranquillou l'initiation... Un lac achard toujours aus...

Luc
01-04-2007

Bonne petite balade familiale. Effectuée en période hivernale seule...