Des Pellas, monter vers le col des Pellas (deux pistes possibles ). Du col, prendre le sentier de doite, vers le col de Papavet. De cette place, prendre à gauche le sentier qui monte en lacets dans une foêt de sapins et de hêtres. Ce sentier est TRES bien entretenu, et parfaitement balisé. On arrive au terminus d'une piste forestière. De là remonter sur la crête juste qu'uà la sortie de la forêt, et en 15 minutes au sommet du Goutaroux (Vue magnifique sur le Mont Aiguille)
Précautions
RAS
Commentaires difficultés
Pas de difficulté, on est sur des pistes forestières, ou des chemins TRES bien entretenus.
Topo créé le : 01/05/2007
Grenoble, Monestier de Clermont, le col du Fau, puis D247 à St Michel les Portes. Traverser St Michel, aller en direction de la Bâtie. On s'arrête dans un virage à droite, après le pont.
Nous sommes partis de Trézanne (alt. 1010 m). Cheminement facile jusqu'au col de Papavet (balisage jaune et vert) en 45 minutes, puis balisage jaune jusqu'au sommet. Beaucoup de vent.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...