topo : Pic Couttet par le couloir nord depuis Freydière

• Itinéraire :
  • Accès : Domène > Revel > Freydières
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De Freydières gagner le col de la Pra en passant par le lac du Crozet.
Du col tirer vers le nord pour passer le verrou et ainsi gagner les du Doménon. Après les lacs se diriger vers le Couttet (2764m).
L'entrée du couloir se fait au point 2693. Le descendre jusqu'au lac blanc.

Plusieurs options sont possible pour le retour :
- soit rejoindre le col de Freydane
- soit le col du couttet
- soit le col de la Sitre puis le col du Loup

Pour la troisième option, veuillez à bien tenir l'horraire en fonction des conditions nivo-météo.

Le couloir fait 45° sur 300 m avec une étroiture et des passages à 50°

Luc
20-04-2007 12:25:57

[quote:fb7eab1d9a="davidoff"]Bravo les gars, les couloirs verglace sont loin d'etre mon truc :shock:[/quote:fb7eab1d9a] T'as pourtant une sacrée expérience... On se programme un Davin poudreux pour 2008?

David
19-04-2007 21:05:58

Bravo les gars, les couloirs verglace sont loin d'etre mon truc :shock:

Sortie : Pic Couttet par le couloir nord depuis Freydière

Le mot d'ordre est : gérer car la D+ est importante pour Jolly et la descente du couloir N va demander toutes nos forces.

Nous montons sans encombre au Couttet et à notre arrivée nous sommes acceuillis par des grrrrrrr et autres ssccccrr de trois gars engagés dans le couloir.
Rien ne pourra atteindre notre moral et notre motivation. Le seul "tu le sens" de Jolly à mon encontre sera dit ; ma réponse ne se fera pas attendre : on y va.

La suite est moins évidente car le couloir est verglacé et il faut descendre les 70 premiers mètres en dérapage. Le reste du couloir est aussi en neige dure/gelée mais la place est plus grande pour enchaîner.

Ce couloir ne restera pas dans les anales au niveau de la descente. Mais la boucle qu'il oblige à faire nous permet de découvrir des coins cachés de Belledonne.

La dernière montée se fera aux forceps pour Jolly. Il est loin d'être équipé léger mais il en veut. Bonne continuation à toi jeune "padaone"