Du parking descendre vers la baie, au village de vacances prendre le sentier de droite et le suivre jusqu'au sommet des Curattes. Descendre alors vers le hameau de Chanteloube, puis accéder à la baie des Moulettes. Remonter légèrement jusqu'à Pralong puis par un large sentier rejoindre le parking.
Nous avons suivi le circuit PR. Stationnés au Serre du Lac, nous sommes montés au belvédère des Curattes par Maraisson. Nous avons déjeuné au belvédère sur la table de pique nique. Puis nous sommes revenus aux Devandines et nous avons fait le tour des Curattes par Chanteloube, le Serre de l'Aigle, Pra de l'Ase, Rougon et la Couche. Le tour des Curattes, qui se fait sur un sentier au-dessus du lac traversant des terres noires, est certainement plus intéressant que la montée au belvédère sur la piste et que la fin du retour sur la route goudronnée. Mais il faut bien que la boucle soit bouclée...
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...