Sommet de Cousson depuis le Vallon des Sources
par la Chapelle St Jean

• Balisage : PR + GRP
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre le sentier PR qui longe l'accuiel du village du Vallon des Sources. Ce sentier s'élève rapidement vers la chapelle St Jean avant de retrouver le GRP. Prendre à gauche ce GRP jusqu'aux Hautes Bâties de Cousson. Avant les maisons le GRP tourne à droite et dessert l'Oratoire St Michel, puis le Pas de Boudillon. Prendre alors à gauche le sentier plein N qui mène au sommet du Cousson.
Descendre par la crète NE qui mène au relais puis par la grande piste rejoindre une barrière, prendre la piste de gauche et rejoindre les Hautes Bâties de Cousson, puis chemin aller jusqu'au parking.

Aucune

Accès par la route des thermes de Digne D20, stationner au Vallon des Sources.

Sortie du 05-04-2007

C'est sympa ce petit sommet au dessus de Digne, le trajet permet de traverser une trés sympathique forêt de buis et de sapins.
Belle vue sur le Cheval Blanc, la montagne de Lure et plus loin les Ecrins.