Topo : Plateau d'Ambel Le tour par le Roc de Toulau, la Tête de la Dame et Serre de Montue

Les rochers qui s'embrassent .

• Temps de descente : -
  • Itinéraire :
  • Accès : Route de Léoncel puis Col de la Bataille.
Proposé le vch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se garer juste après le tunnel du col de la Bataille.
Ensuite, on démarre par une montée raide par le versant Ouest du Roc de toulau. au sommet, on descend par le versant Sud pour rejoindre le col de Toulaud puis il faut poursuivre la crête jusqu'au pas du Gouillat et le sommet de la Tête de la Dame.
De la , on continue la crête pour passer par le Pas de Rouisse, le pas d'Ambel, le pas de la Courronne, le pas de la Férrière et le pas de L'infernet pour terminer au sommet du Serre de Montue.
La descente s'éffectue par le pas de l'infernet. De la , on rejoint le refuge de Turbanet et le virage de la Gardiole. Ensuite, on suit la route pour rejoindre le col de la Bataille.

A ne pas entreprendre par brouillard. L'orientation peut alors devenir délicate.

Aucune difficulté technique mais ballade très longue si l'on veut faire le sommet du Serre de Montue.