Topo : La Grande Candelle de Cassis à Luminy par les Cols de l'Oule, de la Candelle, de Sugiton

En Vau

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR, balisage Vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Direction Cassis, départ du port.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du port de Cassis rejoindre le grand parking de la calanque de Port Miou. Le GR longe le calanque et dessert celle de Port Pin. Prendre alors le sentier du vallon de Cadeiron (balisage particulier c'est parfois couleurs italiennes, parfois couleurs françaises en effet le vert ou le bleu précèdent sur les pierres le balisage GR). Au col descendre (sentier raide) sur la calanque d'En Vau. Revenir sur la piste forestière et attaquer le Col de l'Oule, dans la descente prendre à gauche le sentier balisé Vert qui mène au col de l'Essaidon. Longer alors en crête les falaises Devenson qui dominent la calanque de même nom. Par le col des Charbonniers puis par ceux de la Candelle et de Sugiton rejoindre la parking de Luminy. Creative Commons licence

Attention aux descentes des cols de l'Oule et de la Candelle. Bien penser à l'eau car il en faut sur ce trajet.

Certes tout se passe sur sentier mais la traversée nécessite beaucoup d'attention. Sentiers inégaux, marches, qqs passages délicats (descentes sur En Vau et celle du col de la Candelle)