Moi aussi je trouve tes topos super interessants sur le bugey car je suis egalement originaire de cette belle contrée (Anglefort au pied du grand colombier où les chemins de rando ne manquent pas, malgré la quasi absence de signaletique sur le terrain) Quand aux chasseurs, ceux que je connais sont assez bourrus en effet et je pense qu'ils ont du mal à respecter les randonneurs car tout simplement ils en voient très peu (à la difference des zones situés près des parcs naturels). Bonne rando en bugey FABI
Je connais bien Seillonaz et Chosaz: je grimpe souvent à Crept... Ce que j'aime particulièrement là -bas c'est le côté "nature sauvage" :) Concernant les chasseurs: je ne suis pas anti-chasse, j'ai même souvent des contacts intéressants avec des chasseurs qui sont la plupart du temps de vrais amoureux de la nature. A Seillonaz par exemple ils sont très corrects. A Innimont, c'est spécial, à mon avis.... :cry: La première fois que j'ai fait le circuit du Mollard de Don, je me suis retrouvé au milieu d'une battue, ils avaient balisés le bas mais pas le haut....Comme on était monté tôt ils ne nous avaient pas vus! :twisted: Et je ne suis pas le seul à penser qu'Innimont c'est à part!
Je suis content que quelqu'un parle un peu du Bugey! Ma famille est de Chosaz et Seillonnaz (où tu as du passer en allant à Innimont) et c'est tellement rare que les gens aillent dans ces coins. C''est vrai que c'est un peu recullé mais tellement sympa. Et il existe plein de petits sentiers très sauvages qui ne sont pas sur les cartes. Alors merci ! Je suis aussi d'accord pour les chasseurs. Ils ne sont pas très ouverts dans le coin. Je les ai connu de très près, certains sont sympas (les jeunes qui habitent Lyon et la plaine de L'ainet qui retournent le week-end voirla famille..) et d'autres très bourrus. Mais bon, un des points positifs que l'ont ne peut pas leur enlever : c'est eux qui entretiennent les chemins et les bois !! voilà ... Encore merci de parler du beau Bugey ! :wink: