Cette rando commence par une montée assez raide qui dure un bon gros 1/4 d'heure, puis on rejoint le col de porte par un chemin très bien balisé. Ensuite, si il reste encore de la neige (comme hier), il faut prévoir les bâtons. Enfin, la fin de la montée se termine par 1/4 heure- 20minutes de marche au milieu de grosses pierres.
La descente est très facile!
Précautions
prévoir des bâtons si il reste encore de la neige
Commentaires difficultés
Rando très sympa, avec quelques passages plutot abruptes... A éviter lors des jours de pluie
Topo créé le : 16/04/2007
Accès par le village de le Croz.
Suivre la direction du village de Sarcenas et dans le village, prendre à droite en direction de la Croz (Très bien indiqué)
Après une journée de mauvais temps, c'est le retour du soleil, elle n'aura pas trop duré longtemps la poisse ! Cependant le vent est encore fort, alors que je m'apprête à remonter une nouvelle fois au Saint Eynard, la Pinéa s'offre à mon regard. Tiens voila une bonne idée, pourquoi pas ce sommet, il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé, je crois que la dernière fois c'était en 2005. Les Chamois se sont tous donnés rendez-vous sous la falaise, ils se promènent nonchalamment sur les pentes d'herbes sèches
Pour faire une boucle un petit sentier au sud permet de monter pas des pentes sauvages, la descente se fera via le col de Porte.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...