Topo : Le Grand Rocher depuis le Barioz et Pierre Roubet

• Altitude sommet : 1926
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Pierre d'Allevard, col du Barioz, Foyer de Ski de Fond du Barioz (1350m)
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du foyer de ski de fond, suivre sur une centaine de mètres la piste de fond, puis prendre à gauche le chemin qui monte à l'alpage et au chalet de Pierre Roubet. Au dessus du chalet prendre le chemin de droite (pancarte) qui remonte vers le sud, encore un peu de forêt puis de vastes alpages.

On atteint enfin la crête herbeuse que l'on suit jusqu'au sommet (1936).
La vue est étendue du Vercors aux Bauges en passant par la Chartreuse, et sur tout le massif de Belledonne Nord.

Descente:
- par le même itinéraire ;
- en suivant la crête vers le nord, par le Crêt Luisard et le Crêt du Poulet (plus intéressant) ;
- en suivant la crête vers le Sud jusqu'au col du Merdaret, d'où un chemin retourne plein sud vers le Foyer de ski de fond.