Topo : Col de l'Arnès depuis Bessans par le Refuge de l'Avérole

le col

• Itinéraire :
  • Accès : St Jean, St Michel de Maurienne,Bessans, s'arréter au foyer de ski de fond la Bessanèse
Proposé le David Ughetto Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

La première partie se passe sur les pistes de ski de fond, la route n'étant pas ouverte jusqu'au hameau de l'Avérole. Ensuite du hameau au refuge suivre la piste et à 2100m (bout de la route) et gorge de la Lombarde à votre droite, monter dans la pente pour rejoindre le refuge.
Deuxième partie, prendre la direction de l'Est, dans le fond de la vallée passer une passerelle en bois pour rejoindre le couloir du ruisseau de l'Oney sortir du couloir vers le point 2540 m.
Une fois sortie sur le plateau le Col de L'Arnès est en face de vous.

Attention dans le couloir, prévoir le cas échéant les couteaux si gelé, le passage sur le glacier faire attention vous ètes dans un univers à risque.

La difficulté de cette rando réside dans le faite que la première partie se fait sur une route non dégagée, très longue, cette première partie dure environ 2 heure pour monter au refuge de l'Avérole.