topo : Col de la Combe Madame depuis la Martinette

• Temps de montée : de 6H à 8h15
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Allevard, apres prendre la route 'les Sept Laux/Pleynet' et juste avant le fond du France tourner à La Martinette. Garer au parking juste avant l'auberge de Nemoz (1090m).
Proposé le David

Itinéraire

Prendre le chemin direct en façe du parking qui suit le ruisseau rive droit jusqu'au refuge(1784m) de la Combe Madame (1h30/2h). Apres le refuge il y a un petit gorge raid puis un vallon plate.
Vers 2200m (bifurcation col de la Croix) tournez direction Sud, vers 2450m on voit le Col de la Combe Madame et a gauche la breche de l'Argentiere.
Continuer jusqu'au col. Grand Cairn.

Hébergement : Refuge de la Combe Madame, 5 matelas, poele

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : n°78d - page 176. proposé par Luc

Couteaux

+ 780m de la Martinette Chute des pierres dessous la crete de la Marmottane

Sortie : Col de la Combe Madame depuis la Martinette

Il est tombé pas mal de neige mais elle a été fortement soufflée.
On peut chausser au premier chalet mais c'est un peu juste.
Vent sud violent à partir de 2400, nous nous sommes donc repliés sur ce col, ce n'était pas le jour pour le Rocher Blanc.