Topo : Rocher du Baconnet et Montagne de Gresse

au col de l'Allimas

• Balisage : Type Vercors Vert Jaune (VJ)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D8a stationner à l'entrée de Gresse, parking à gauche avant la route du Serpaton
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la route du Pas du Serpaton, à gauche après le parking, rejoindre Uclaire puis Le Puits. Au premier virage après Le Puits prendre à droite le large sentier qui par le bois mène dans un alpage. Une croix sur un mamelon domine la vallée de Gresse, continuer alors en s'orientant sur la gauche et par des zigzags dans l'alpage atteindre la crète et le Rocher du Baconnet. Continuer alors sur la crète et par de légères montées descentes atteindre un autre croix au dessus des antennes du Pas du Sepaton. Descendre sur celui-ci, rester alors sur la route et après la barrière prendre à droite le sentier VJ (panneau : Gresse) qui ramène au parking. Creative Commons licence

Aucune sauf sur la crète avec des enfants attention au vide côté Est, comme on dit entre nous "y a du gaz".