Depuis les Tatins, monter au col de Varaime en passant par Bois Noir. Au col , prendre le chemin à gauche qui monte en direction du sommet de la Pare. De la Pare suivre la crête jusqu'au sommet de La Toussière. Du sommet descendre la crête Sud, pour rejoindre le GR 94 du tour du Haut Diois, continuer la descente vers le village de Vaunière. Au village, remonter au col de Vaunière pour rejoindre le col du matin " Varaime". Puis descente jusqu'au village des Tatins.
Commentaires difficultés
Pas de difficultés particulières.
Depuis La Pare, Il faut suivre la crête jusqu'au sommet de la Toussière.
Joli sommet panoramique atteint apres un parcours de crete sympathique et menageant de belles vues sur Devoluy, Vercors et sommets sud des Prealpes. Le sentier permettant l'acces a la crete est bien ombrage, ce qui n'etait pas un luxe vu la chaleur bien presente sur ce versant sud. D'ailleurs il me sera donne de reentendre une cigale aux alentours de 1600 m. Allez encore un peu de rechauffement et on va bientot arriver a 2000m pour les cigales. Bien bel endroit que ce coin recule de la Drome ou j'ai quand meme croise 4 personnes.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...