topo : Mont Aigoual par les 4000 marches, retour par le col du Pas

• Itinéraire :
  • Accès : Accès au départ par la route D986 à Valleraugue
Proposé le Steve LE BRIQUIR

Itinéraire

Le départ se fait de Valleraugue. Le marquage pour les 4000 marches est très facile à trouver. La montée se fait sans problème jusqu'au sommet. Après un rapide passage à l'observatoire pour y admirer la vue, nous repartons à l'Est par le GR6 : nous passons l'Aire de Côte et bifurquons pour la descente avant d'arriver au col du Pas. Nous empruntons une ancienne draille qui nous descendra vers Valleraugue.

Attention aux zones verglacées et enneigées en hiver. La rando étant assez longue, prévoyez votre timing en conséquence.

Gros dénivelé mais très progressif. La boucle rend l'ensemble de la rando longue et donc assez fatigante.

Sortie : Mont Aigoual par les 4000 marches, retour par le col du Pas

Randonnée classique et comme toutes les classiques, elles sont belles et ... fréquentées.
Belle montée a partir du pittoresque village de Valleraugue. Le premier tiers est agréable dans les bois, le second tiers sur les cretes nous met dans l'ambiance cévénole, le dernier tiers est a nouveau en foret. Le sommet ne se devine que sur la fin.
Comme au Ventoux autre sommet mythique, on peut acceder en voiture. Meme si on n'apprécie pas forcément de se retrouver des touristes venus en voiture, la visite du musée de la station météo est un must a ne pas manquer