topo : Têtes de Sainte Marguerite Par le pré les fonts

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis la vallée de Serre Chevalier, au Monêtier les Bains, se garer sur le parking du départ des pistes de ski de fond au pont du Club, au pied de la CCAS
Proposé le Simon Liberelle

Itinéraire

Depuis le parking de la CCAS, remonter le Pré Chabert en direction du vallon du Tabuc (piste de ski alpin : le tabuc), puis au lieu dit "deuxième pont du Tabuc", prendre le sentier d'été (piste raquette) qui monte vers les grangettes, et quitter ce sentier au point côté 1644 pour monter tout droit dans un grand couloir d'avalanche.
Remonter ce couloir jusqu'à la sortie de la forêt (2200m) puis suivre le relief jusqu'au col sous les têtes. Les courageux monteront jusqu'en haut des têtes en fonction des conditions de neige.

Attention au couloir, bien vérifier les conditions d'avalanches.

Sortie : Têtes de Sainte Marguerite Par le pré les fonts

Départ au pied des Yourtes, puis on ratrappe le sentier de montée au Sagnières avant de récupérer le fameux couloir. Fraiche entre 5à et 1m20 (accumulations de neige par le vent) : impressionant.
A une heure de l'AM, risque au dessus de la forêt, on s'arrête au dernier mélèze.
Magnifique descente dans la poudreuse bien fraiche et profonde. La fin est un peu plus limite, neige très chaude, bien fondue.
Magnifique journée et rando !