Du parking prendre plein Nord pour retrouver la piste forestière qui dessert lechalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit sur l'alpage des Thures. Continuer sur l'alpage jusqu'au col des Thures et au lac de Chavillon sur la gauche. Monter alors, toujours sur la gauche dans l'alpage, pour atteindre le lac Bellety. Revenir alors SSE vers la bergerie des Thures, puis par le chemin aller redsendre en forêt, dans un virage en lacet, peu avant la cheminée des Fées, prendre à gauche pour revenir au parking.
Partis du gîte du Creux des Souches, nous avons tracé notre chemin jusqu'au carrefour de la piste forestière. Nous nous sommes arrétés un peu avant le col, le vent violent en fût la cause. De retour à la maison forestière, nous avons pris le PR sur la droite qui dessert les quartiers de Névache. Nous avons tracé pour rejoindre Ville Haute et le gîte où la bière fût la bienvenue.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...