Col des Thures depuis Névache

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Névache, stationner au hameau du Roubion à l'entrée de Névache.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre plein Nord pour retrouver la piste forestière qui dessert lechalet de l'ONF. Au chalet prendre le sentier qui serpente dans la forêt et qui aboutit sur l'alpage des Thures. Continuer sur l'alpage jusqu'au col des Thures et au lac de Chavillon sur la gauche. Monter alors, toujours sur la gauche dans l'alpage, pour atteindre le lac Bellety. Revenir alors SSE vers la bergerie des Thures, puis par le chemin aller redsendre en forêt, dans un virage en lacet, peu avant la cheminée des Fées, prendre à gauche pour revenir au parking.

Aucune

Sortie : Col des Thures depuis Névache

Partis du gîte du Creux des Souches, nous avons tracé notre chemin jusqu'au carrefour de la piste forestière. Nous nous sommes arrétés un peu avant le col, le vent violent en fût la cause. De retour à la maison forestière, nous avons pris le PR sur la droite qui dessert les quartiers de Névache. Nous avons tracé pour rejoindre Ville Haute et le gîte où la bière fût la bienvenue.

• Date : 30-01-2010
  • Durée : 2h30
  • Participants : Les amis de l'Asptt

11-02-2007

Agréable randonnée sur une portion du GR5 reliant les célèbres val...