Du gite du chateau, continuer le GR sur 400 m jusqu'au panneau "Pas de la chèvre - sentier difficile" Suivre au mieux le balisage jaune et vert jusqu'au pas (il est facile de le perdre ... en gros , c'est droit au-dessus du panneau, avec un petit crochet à gauche au début)
Précautions
A éviter en cas d'humidité ou neige (sauf à prendre piolet et crampons !)
Commentaires difficultés
Itinéraire raide, forestier avec un sentier pas toujours facile à suivre. Très glissant en période humide. Le pas lui-même nécéssite l'usage des mains, mais est assez peu exposé, et pas bien compliqué, même en descente. Ambiance assez austère.
Topo créé le : 11/01/2007
Rejoindre Rencurel (par les gorges de la Bourne, Villard de Lans ou encore col de Romeyère)
Au dessus de rencurel , en direction du col de romeyère, une petite route à droite va vers le gîte du Chateau. Il y a plusieurs places possibles pour se garer mais le parking du gîte est privé. On peut aussi rejoindre ce point depuis le village de Rencurel
J'ai fait la boucle en montant par le pas de Gonson. J'ai bien suivi les indications de Salvi mais c'est largement hors sentier. C'est en effet bien raide et (c'est de saison) très boueux et glissant. Bien réfléchir avant de s'y engager...
Le petit parcours en crête est bien agréable ensuite d'autant qu'un nouveau sentier y a été tracé et balisé (les cantonniers y travaillaient ce jour). Difficile d'être sûr du début du pas de la Chèvre, je me suis fié au sentier qui arrive de gauche sur la carte.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...