Topo : Pas de la Branche depuis les combes

Début de la balade avec l'objectif en vue

• Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Balisage : y'a pas
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble Saint-Ismier parking des combes
Proposé le denis Barberot Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking des Combes monter à Grosse Pierre puis tout droit jusqu'au pas de la branche.

A éviter par terrain glissant.

Ce pas n'es pas a prendre à la légère surtout en aller-retour. Il est plus diificile que le petit-Tas par exemple. Des cordes fixes sont présentes mais présentent des accroches douteuses. Une corde aussi est douteuse. IL EST NECESSAIRE D'AVOIR UN BRiN DE CORDE ET DEUX LONGES POUR L'ASSURAGE. Certains passages sont extrêmement engagés. Edit 2020 : le Pas de la Branche est dorénavant câblé, les points d'ancrage sont nombreux et sécures.

roll38
28-06-2021 08:37:21

Je n'ai pas de photos de la montée. Même si le post original date de quelques années, ça donne une assez bonne idée. Les difficultés : Avant l'abri et donc le début des cables, traverses de ravins (rien pour se rattraper le cas échéant = pas le droit à la glissade), la trace est fine. Pour les câbles, qui commencent maintenant par une corde, ça reste délicat. Les panneaux de mise en garde sont mérités. Cela est très subjectif mais c'est le début des cables que j'ai trouvé le plus chaud.

ben
23-06-2021 10:15:27

Salut Roll38,

Merci pour tes conseils. J'avais essayé de le faire entre midi et deux mais le terrain était trop humide pour le lancer. As tu une photo ou deux ?

A+

Ben

roll38
11-06-2021 21:59:25

Rando faite en mai 2021. Mon avis: pour personne non sujette au vertige (début du passage des cables) Certains cables ne sont pas très bien scellés, des cordes ont été rajoutées, parfois... Ne pas faire si terrain boueux/humide. Pour personne plutôt pas mal expérimentée. On peut obtenir la vue bluffante des cretes et de l'emeindras du dessus par d'autres chemins plus sûrs :-)

stanlaurent@wanadoo.fr
22-04-2010 14:06:40

En effet à ne pas prendre à la légère. Je l'ai fais hier et à la montée je me suis dis : "soit tu va au bout et tu redescends ailleurs, soit tu renonces". Je suis allé au bout et suis redescendu pas le col de la Faîta, très joli d'ailleurs.