Pas de la Branche depuis les combes

Pas de la Branche depuis les combes

  • Altitude départ : 480
  • Altitude sommet : 1336
  • Dénivelé : 850
  • Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Balisage : y'a pas
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Depuis le parking des Combes monter à Grosse Pierre puis tout droit jusqu'au pas de la branche.

Précautions

A éviter par terrain glissant. Une pencarte indique une interdiction cependant il est courru


Commentaires difficultés

Ce pas n'es pas a prendre à la légère surtout en aller-retour. Il est plus diificile que le petit-Tas par exemple. Des cordes fixes sont présentes mais présentent des accroches douteuses. Une corde aussi est douteuse. IL EST NECESSAIRE D'AVOIR UN BRUN DE CORDE ET DEUX LONGES POUR L'ASSURAGE. Certains passages sont extêmement engagés. IL NE FAUT PAS S'EN METTRE UNE

Commentaires

stanlaurent@wanadoo.fr
22-04-2010 14:06:40

En effet à ne pas prendre à la légère. Je l'ai fais hier et à la montée je me suis dis : "soit tu va au bout et tu redescends ailleurs, soit tu renonces". Je suis allé au bout et suis redescendu pas le col de la Faîta, très joli d'ailleurs.

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble Saint-Ismier parking des combes


Situation




Sortie du 15-08-2012

Vieux panneau Saint Ismier

Rando express et de repérage pour ce jour férié. Depuis l'arrêt de bus de Saint-Ismier, la montée vers le pas est agréable par un bon sentier bien tracé en lacets.

A partir du panneau du bas (voir photo du topo), la sente devient raide avec 2 courts passages dans ravines mais par conditions sèches, ça va.
Ensuite on arrive au 1er câble complètement inutile du fait du déracinement de ses piquets le maintenant. Soit on passe par la "voie normale" à droite du câble sur une mini vire terreuse ou soit en dessous de la paroi, on rejoint une pente terreuse avec corde fixe. La section suivante présente une partie péteuse et raide avec là encore des câbles aux piquets pas ancrés. La sortie s'effectue après un court passage en vire rocheuse câblée.

Bref, un pas bien foireux (à proscrire par temps humide et à la descente) mais assez court finalement, je suis admiratif de ce passage historique, et par ceux qui empruntaient ce chemin pour rellier l'autre vallée avec surement un plus gros chargement.

Du pas, le retour se fera par la crête des Grand Crêts, l'Emeindras, puis Chamechaude par la brèche Arnaud (encore des câbles!), le couloir ouest, col de Porte et une sieste au Sappey pour attendre le bus.

Photos de la sortie


  • Horaire : le temps de voir si ca passe
  • Dénivelé : 1750 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
09-05-2009

Je confirme les commentaires précédents. J'y suis allé aujourd'hui...

Etienne Fert
12-04-2009

A la suite du chemin qui longe le ruisseau-torrent de Corbonne, j'ai f...

François LANNES
28-12-2006

Petite sortie d'entrainement entre midi et deux qui mérite le détour...

denis Barberot

Identification

( ) bivouak.net

Social Media