Topo : Pont de Tuf par le pont romain

• Temps de montée : 5
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Estoublon et Mezel prendre la route de Majastres .

Itinéraire

Description

Sur la route de Majastres reperer le départ du sentier du pont romain . laisser la voiture et continué par la route jusqu'a reperer une piste a droite qui par au sud a coté d'une caravane . Suivre cette piste jusqu'au refuge de la blaches . De là prendre le sentier dans la première gorge qui descend au pont de tuf . Passer celui-ci et remonter en face , continué ce sentier en balcon jusqu'au ruines de valbonnelles . Prendre a droite au panneau traversé l'estoubiaisse et remonter le sentier . A la prochaine intersection prendre a droite vers le pont romain . On peu faire le détour par la chapelle st-andré , ensuite continué jusqu'au pont , et remonter en face . Creative Commons licence

Un bout de corde pour certaines personnes peu etre utile au pont de tuf.

Le passage du pont de tuf est glissant et le sentier également sur une grande distance . A effectué par temps sec uniquement et pas l'hiver .