topo : Gorges de Trévans par le Col de St-Jurs (1318m)

• Itinéraire :
  • Accès : Entre puimoisson et Digne prendre a droite St-jurs , et aller jusqu'au col
Proposé le alain83

Itinéraire

Du col de St-Jurs prendre est vers le "ravin de Mayaiche" descendre par un sentier bien marqué ce vallon , jusqu'au ruines de " Valbonnette " . Au panneau prendre à gauche , et encore a gauche au suivant direction"le gite du Trévans" .Arriver à celui-ci remonter une coupe de bois jusqu'a reprendre un sentier bien tracé qui remonte au col de St-Jurs .
A noté qu'avec lIGN du coin on peu rallonger cette balade par , le pont romain , le pont de tuf , la chapelle st-andré etc ... Tout ce secteur est exceptionnel .

Sur un passage en balcon , main courante tout le long , passage facile et pas trop impressionnant .

Sortie : Gorges de Trévans par le Col de St-Jurs (1318m)

CR de 5 jours en Haute Provence:
27/05: La Bigue
après le trajet, un sommet partant de Digne même est ce qui est mieux.Le sentier de montée est très beau avec quelques Limodores à feuilles avortées fleuris sur le bord du sentier.Descente sur la dalle aux ammonites puis retour à Digne avec d'abord un bout de route puis le sentier de Caguerenard qui n'en finit pas de remonter et descendre..longue descente..

28/05: Col de clapouse et la Laupie
depuis Barles: longue montée d'abord sur piste puis enfin dans le vallon de Clapouse puis sur les crêtes.La piste à l'aller et au retour avec la chaleur fut dure ..mais le reste était très beau

29/05: Agra et Montdenier
circuit au départ de St Jurs sur de beaux sentiers. La montée au Montdenier est superbe.Retour en montant à un autre sommet plus petit l'Agra et un très long circuit de retour à St Jurs.

30/05: randos autour de Moustiers Ste Marie
chemins de petite rando mais qui bout à bout m'ont quand même fait 1200m de dénivelé pour 17km..j'aurais mieux fait de faire un vrai sommet..

31/05: Gorges de Trévans
Départ sur le parking avant Trévans pour enchainer les deux circuits proposés.D'abord le circuit du Belvédère puis au lieu de le redescendre enchainement sur le circuit de Valbonette et la chapelle St André.Arrivée en bas j'aperçois le sentier qui redescend quand on ne fait que l'un ou l'autre des circuits et que je n'ai donc pas pris en faisant les deux bout à bout..et il me parait bien beau ce sentier..hop c'est reparti je décide de faire le bout manquant en aller retour..!le plus beau de ces divers parcours!!
et bien sûr le retour à Voiron.Sur 15 jours de vacances, 13 jours de randos..et demain boulot, mardi rando..