1er vol : du sommet des Rochers de Naye longer la crête (NE), puis lorsqu'elle plonge (vers Naye d'en bas), traverser vers la crête au S, atterir aussi "loin" que possible, idéalement vers La Marmette (env. 1200m). Diverses possibilités d'atterir dans des clairières en cas de manque de finesse ou de vent contraire.
De la Marmette, rejoindre par la route le barrage de l'hongrin, la suivre encore env. 700m, et monter par la crête "Sur le Creux". Suivre le sentier, passer à Les Chaux et finalement rejoindre le sommet de Planachaux (1925m).
2ème vol : Décoller et longer la crête au NE, passer celle-ci lorsqu'elle s'abaisse, et rejoindre Rossinière. Pour atterir, choisir les larges champs de La Frasse, à l'E du village
Précautions
Note : cet itinéraire est intéressant en hiver, lorsque les thermiques sont inexistants. En été, le but est de passer le sommet de Planachaux avec du gaz sous les pieds :)
Note bis : désolée de ne pas avoir respecté les "rubriques"...
Commentaires difficultés
Note : la balade consiste en un vol depuis les Rochers de Naye, permettant de rejoindre le bas de Planachaux, puis montée à pieds à Planachaux et second vol jusqu'à Rossinière. Cette balade se réalise aisément grâce aux transports publics (trains).
Topo créé le : 26/12/2006
En train !!!!
Prendre le train des Rochers de Naye depuis Montreux, jusqu'au sommet. Le train MOB (Montreux Oberland Bernois), permettra de regagner Montreux au retour de Rossinière
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...