topo : Pointe de Cray par la combe des Mérils

• Itinéraire :
  • Accès : Bulle-Montbovon-Château d'Oex
Proposé le Estelle Burri

Itinéraire

De Château d'Oex, suivre le sentier qui mène aux Mérils, quitter celui-ci vers 1300m, et suivre le chemin qui monte au refuge des Choucas (quelques échelles, chaînes, et passages rocheux). Du refuge, suivre le sentier vers Plan Berthod (1665m), et continuer vers Cray Dessus (1830m). De là, monter à la Pointe de Cray soit par le sentier en versant SE soit par les sentes en versant S.

Itinéraire vol

Déco possible d'E en W, se déplacer éventuellement un peu sur la crête. Pentes herbeuses relativement raides. Vol direct sur l'attéro. Attéro officiel de Château d'Oex, soit au S de l'église, derrière le grand batiment annonté "Landi" (un peu après le giratoire annoté 929, sur la droite).

La cotation R3 à la montée vaut pour la montée par le Refuge des Choucas, si on monte par les Chabloz et les Crays, R1.

Sortie : Pointe de Cray par la combe des Mérils

Le refuge des Choucas est vraiment bien situé !