Au départ du Plan (parkings à côté du télésiège) prendre la route carrossable sur la droite. Après quelques centaines de mètres un panneau indique "Croisse Baulet" sur la gauche avant un pont. Plus qu'à suivre le sentier, bien marqué, qui monte d'abord en face S puis rejoint l'arrête S-W vers 1400m et la remonte jusqu'au sommet (sentier par endroits assez raide mais facile). Du sommet, vue magnifique sur le Mont-Blanc et les Aravis.
A lire
Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : p. 29
proposé par
Catherine Bartholdi
Décollage facile sur les vastes pentes globalement orientées S. Selon le vent et l'heure on peut décoller de S-E à S-W (en redescendant si nécessaire un peu le long de l'arête). Déco N-W également possible.
Plusieurs possibilités également de décoller dans la pente S le long de l'itinéraire de montée.
Itinéraire de vol évident pour rejoindre le Plan.
Très bon rendement thermique, possibilités de rejoindre la face S-E des Aravis, et ensuite éventuellement plus loin...
Topo créé le : 26/12/2006
Rejoindre la Giettaz (de Sallanches ou Ugine N212 jusqu'à Flumet puis D909; ou par La Clusaz - col des Aravis).
De la Giettaz prendre vers l'Est jusqu'au Plan (3,5 km)
On avait fait cette sortie en 2011, quelle n'est pas notre surprise de trouver en lieu et place de l'attéro des batiments à la gloire de la location pour skieurs et d'autres constructions sont prévu, l'attero risque donc de disparaitre d'ici peu. Heureusement on peu posé (encore) un peu en contrebas. On se décide pour le grand croisse baulet, on ne rappelait plus si c'était le grand ou le petit que nous avions fait, ben du coup on refait le même. La montée est toujours aussi belle et bucolique. Patricia est plus en forme qu'hier et on avale les 1000 m sans encombre. Au sommet un bon 10/15 de face nous facilite le déco. Une belle glissade sous le regard du Mt Blanc et on pose à la sortie du village du Plan.