Au départ du Plan (parkings à côté du télésiège) prendre la route carrossable sur la droite. Après quelques centaines de mètres un panneau indique "Croisse Baulet" sur la gauche avant un pont. Plus qu'à suivre le sentier, bien marqué, qui monte d'abord en face S puis rejoint l'arrête S-W vers 1400m et la remonte jusqu'au sommet (sentier par endroits assez raide mais facile). Du sommet, vue magnifique sur le Mont-Blanc et les Aravis.
A lire
Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : p. 29
proposé par
Catherine Bartholdi
Décollage facile sur les vastes pentes globalement orientées S. Selon le vent et l'heure on peut décoller de S-E à S-W (en redescendant si nécessaire un peu le long de l'arête). Déco N-W également possible.
Plusieurs possibilités également de décoller dans la pente S le long de l'itinéraire de montée.
Itinéraire de vol évident pour rejoindre le Plan.
Très bon rendement thermique, possibilités de rejoindre la face S-E des Aravis, et ensuite éventuellement plus loin...
Topo créé le : 26/12/2006
Rejoindre la Giettaz (de Sallanches ou Ugine N212 jusqu'à Flumet puis D909; ou par La Clusaz - col des Aravis).
De la Giettaz prendre vers l'Est jusqu'au Plan (3,5 km)
C'était la destination ce matin ! Mais vous voyez le plan, c'est bien encaissé et pas gros.Eh bien maintenant sur le seul terrain à peu près potable, il y a une grue, des fondations et un beau panneau qui vend des appartements près des pistes pour les gogos qui croient qu'il y aura encore de la neige (et qui achètent à la saison où le soleil arrive encore). Plus de vaches non plus. Il y bien encore un petit pré au fond, pas fauché, et de toute manière trop petit pour moi. J'y va plus !