Topo : Croix du Nivolet par les Echelles, depuis lovettaz

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : itinéraire balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Sur la voie raide urbaine de Chambéry sortir Chambéry centre. Suivre massif des Bauges puis Saint-Jean d'Arvey. A Saint-Jean d'Arvey tourner à gauche direction Lovettaz
Proposé le fred073 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre le boulevard des italiens et tourner à gauche au niveau du lavoir.Le sentier commence sur une portion goudronné pour s'enfoncer dans la foret. A l intersection avec la piste forestière continuer à monter jusqu à un croisement.
Prendre à gauche direction l'alpage (indication du panneau Croix du nivolet par échelles).
Aux chalets continuer remonter l'alpage par la foret (chemin tracé).
Au croisement situé en haut de l'alpage, continuer à monter en direction de la falaise, suivre le passage cablé et monter l'échelle. A la sortie de l'echelle, prendre à gauche sans perdre de dénivelé pour arriver à la croix.

un court passage est equipé d'une main courrante pour rassurer les personnes sensibles au vertige. Sortie finale équipée d'une échelle.