Topo : La Motte versant S

• Accès : Aigle - Bex - Les Plans-sur-Bex
Proposé le Estelle Burri Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Plans-sur-Bex suivre le sentier qui mène à Suserve (1371m) puis continuer direction le Cheval Blanc. Arrivé aux chalets à 1549m (déco possible), monter en direction de la Tête à Bosset par le sentier et finalement longer la crête jusqu'à La Motte.

Note : les clairières vers Suserve et Les Essuyères, bien qu'ayant l'air de décollages prometteurs sur la carte, sont densément remplies de paravalanches en bois et de plantations de sapins!

Itinéraire vol

Grand déco : il est possible de décoller presque partout le long de la crête depuis La Motte en direction du Lion d'Argentine. Attéro : large champ à côté de l'église (attention tout de même au fil téléphonique en bordure). Vol direct facile, pente raide orientée S favorable aux thermiques! Possibilité d'aller atterir en "plaine" à Bex en longeant la crête direction W. Choisir Swiss Topo pour la visualisation sur la carte.