La Motte versant S

  • Altitude départ : 1096
  • Altitude sommet : 1940
  • Dénivelé : 850
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Sud
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Des Plans-sur-Bex suivre le sentier qui mène à Suserve (1371m) puis continuer direction le Cheval Blanc. Arrivé aux chalets à 1549m (déco possible), monter en direction de la Tête à Bosset par le sentier et finalement longer la crête jusqu'à La Motte.

Note : les clairières vers Suserve et Les Essuyères, bien qu'ayant l'air de décollages prometteurs sur la carte, sont densément remplies de paravalanches en bois et de plantations de sapins!
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Aigle - Bex - Les Plans-sur-Bex


Situation




Sortie du 17-03-2007

On a vu un gypaète !!!!! Alors que nous venions d'arriver à la crête sommitale, un gypaète est venu nous observer (à env. 10m au-dessus de nous), trois petits tours et puis s'en fut, majestueusement, dans le thermique direction le Lion d'Argentine.

Quel plaisir de voir ce magnifique oiseau !

Côté vol : vent annoncé : NW 10km/h à 2000m, quelques voiles de cirrus.
Au déco, jolie brise (S, 10-15km/h), inversion au-dessus de la vallée du Rhône à env. 2000m. Petits cums sur les Préalpes vaudoises (base montant de env. 1800m à env. 2300 en 30min vers 12h00). Cirrus au S (rive gauche de la vallée du Rhône).
Joli vol, thermiques printaniers bien marqués sur la crête (le versant S est complètement sec mais il y a encore de la neige sur la crête ). Petite balade vers la crête d'en face (vers le Bertet), thermiques en compagnie des aigles (le nouveau vario bio, consomme deux "piles-marmottes" dixit Catherine icon_smile.gif ), et retour à la Motte.

Pas vraiment de possibilité de longer la crête de l'Argentine, les aigles ont essayés, mais ils battaient des ailes...



Autres sorties

Date Titre Auteur
16-12-2006

Conditions de vent annoncées : 40 km/h de SW, mais zéro vent au déc...

Estelle Burri

Identification

( ) bivouak.net

Social Media