Prendre la large piste balisée PR et panneaux. Se diriger vers le col du Crucifix, là descendre à droite sur qqs centaines de mètres pour une vue surplombante du lac d'Aiguebelette. Revenir au col et prendre le sentier en face qui dessert le col Saint Michel. Au col prendre à gauche le sentier balisé GRP qui ramène au sentier aller puis au parking.
Promenade plutôt que randonnée, mais présentant un intérêt historique certain. Le chemin de montée s'effectue sur la voie sarde, le retour par le col Saint Michel par la voie romaine. Le cheminement sur la voie sarde montre l'important travail de soutainement du terrain. Autre curiosité historique : les grottes dites de François 1er situées entre les 2 cols. La présence de nombreux panneaux tout au long du circuit donne des explications trés précises sur ces lieux.
Horaire : 1h30
Dénivelé : 307 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...