La Grande Cournouse par le Pas Pabro

La Grande Cournouse par le Pas Pabro

  • Altitude départ : 560
  • Altitude sommet : 1195
  • Dénivelé : 650
  • Temps de montée : 1h30
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Bleu pour toute la montée, jeune-vert pour le descente
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Voir le topo d'Alain Salvi "http://antoine.salvi.free.fr/" dans la section Vercors Sud bien fait pour la description de l'itinéraire
Quelques précisions : du parking de méselier redescendre à travers les champs vers la mairie de Chatelus. Juste en dessus d'un carrefour entre la route et une piste à l'entrée du village : le sentier se situe dans le bois de pins (on trouve très rapidement les balises bleus)
On rejoint alors une piste que l'on suit sur environ 100 m et que l'on quitte à nouveau pour un sentier balisé en bleu qui se rapproche de la base des falaises. Il faut alors remonter le couloir très raide, glissant, exposé.
Retour par le pas de l'allier après la traversée des grande et petite cornouse via le pas de la charmate.
A voir sur le web

Précautions

ATTENTION : itinéraire coté R3 relativement engagé. A ce sujet la cotation d'Antoine Salvi me semble sous estimée car cete itinéraire est largement aussi difficile et exposé que le Cornafion ou la face est du Moucherotte (eux coté 3 dans son livre). Certes cet itinéraire est plus court mais il y a de réel passage à la limite de l'escalade (si d'autres bivouakeurs ont fait cet itinéraire : qu'en pensez-vous ?) NB : itinéraire à n'entreprendre que par temps sec NB2 : redescendre ce pas me parait très compliqué voir impossible : mieux vaut privilégier le pas de l'allier ou le pas des voutes beaucoup plus accessible


Commentaires difficultés

Attention : La cheminée du Pas de Pabro est très raide, glissante et exposée

Commentaires

GLaG
27-11-2006 19:10:09

les photos de l'itinéraire m'intéressent... les problèmes techniques expliquent-ils aussi que bivouak soit assez mort ces temps-ci ??

Randosavoie
27-11-2006 18:43:55

après lecture du forum il seme qu'il y ait un pb général pour les photos depuis quelques jours : un administrateur peut-il confirmer ou bien faut il que je réessaye de les mettre :?: pour renarde : si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur cet itinéraire :wink:


Renarde1
27-11-2006 18:17:37

Je ne vois pas les photos associées à cette randonnée. Dommage, car ça m'intéresse beaucoup ; bizarre, je vois très bien toutes les autres photos !


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Romans > Pont en Royans > Chatelus > Parking 500 m après le col de Méselier


Situation




Sortie du 02-06-2016

Ciel chargé au départ de Chatelus. La montée vers la grotte de Pabro très très gras. La grotte qui offre un spectacle magnifique
avec un éclairage puissant. Puis la montée du couloir pour atteindre le plateau sommital. Grosses difficultés avec de la boue et un rocher bien mouillé. Heureusement les cordes fixes en place et les buis ont permis de franchir ce passage délicat. Pause repas au Pas des Vôutes avec une vue plongeante sur la vallée. Descente directe pour rejoindre le chemin d'accès au pas de l'Allier et ensuite notre point de départ.


  • Horaire : 1h30
  • Dénivelé : 750 m
  • Participants : Groupe de marcheurs

Autres sorties

Date Titre Auteur
10-07-2011

Itinéraire: Chatelus => Grotte de Pabro => Pas de Pabro => Pas de Vou...

3 DavidL
28-11-2006

Je me suis régalée dans cette balade courte et intense : enfin un it...

1 Renarde1
26-11-2006

Depuis longtemps, je me demandais si ce sentier qui figure sur les car...

Randosavoie

Identification

( ) bivouak.net

Social Media