Topo : Le Garlaban par la corniche des Tourdres

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Aubagne, Roquevaire, Lascours
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le village vers le nord est pour suivre ensuite la petite route du vallon des Marseillais. Après une citerne, elle se transforme en sentier pour atteindre le col du Marseillais (480m). De là atteindre la côte 550 où se trouve le départ du sentier des Tourdres. Poursuivre vers le sud sur ce sentier balcon dominant Lascours et ses environs (balisage jaune). Changer de direction au gré des plissements du terrain toujours en balcon jusqu'à rejoindre le fond du grand Vallon. Poursuivre en remontant le grand Vallon puis, après le croisement avec le sentier qui remonte vers le puits de l'Aroumi poursuivre en balcon sur la rive droite. Au croisement suivant, abandonner le sentier qui redescend vers Lascours et prendre à droite vers le sud ouest jusqu'à la cote 625 ou on rejoint le sentier qui arrive de la source de Barqueu. Prendre à droite (direction est) le sentier qui contourne une barre rocheuse puis le quitter lorsqu'il bifurque vers le nord pour un sentier étroit mais bien marqué direction ouest vers le col du Tubé (antennes). Emprunter la large piste forestière qui mène vers le sud au col de Garlaban. De là atteindre le sommet (714m). Rejoindre Lascours par le sentier des Dansaïres Creative Commons licence

Eviter les périodes de forte chaleur

Itinéraire sur sentier balisé avec quelques passages caillouteux