Topo : Col d'Argentière par le glacier du Tour Noir.

Lilian et Chinchin

• Temps de montée : 7
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamonix > Argentière, parking du téléphérique des Grands Montets.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du sommet des Grands Montets 3.233 m., descendre le glacier des rognons jusqu'à rejoindre le glacier d'Argentière (2.580 m. environ). Mettre les peaux et remonter le glacier rive gauche (orographique) jusqu'en face du refuge puis le traverser en diagonale en direction du glacier du Tour Noir.
Remonter celui-ci par la branche de droite en évitant quelques grosses crevasses jusqu'au col.

Descente par le même itinéraire jusqu'au point 2.580 m puis suivre la rive gauche du glacier (crevasses) et rejoindre la moraine à l'altitude 2.338 m puis par les pistes rejoindre Argentière.

A lire

• Mont-Blanc et Aiguilles Rouges à ski par Anselme Baud. Référence : n°77 page 154 proposé par Luc

Crampons - piolet - matériel de glacier - corde

Départ au sommet des Grands Montets 3.233 m. puis descente jusqu'au glacier d'Argentière jusqu'à 2.580 m. Pentes terminales se raidissant et barrées par de grosses crevasses.