Topo : Le Chapotet - tour, Depuis Presle

• Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 2
  • Balisage : Rouges et jaune
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Grenoble --> Pontcharra --> La Rochette --> Presle
Proposé le denis Barberot Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking à l'altitude 1080, continuer la route jusqu'à l'altitude 1230. Prendre alors le sentier à gauche qui mène au chalet de Doua. Le balisage est rouge. Le sentier arrive aux souces du Gargoton. Prendre la direction du col de la Perche. Au col prendre plein nord le balisage jaune qui mène au Chapotet. De la decendre plein est au milieu des myrtilles pour retrouver le chalet d'Arbarétant. De la, couper plein ouest pour retrouver le lac des grenouilles. Ensuite prendre la direction du refuge du plan puis du refuge de la grande montagne. Continuer la courbe de niveau pour retrouver le refuge des plattières . Redescendre ensuite jusqu'au chalet du Gargoton et ainsi retrouver la voiture