Mont Guillaume, sommet 2623 depuis le parking
des Fontainiers

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre le sentier Widman et par la forêt atteindre la chapelle des Séyéres. Continuer dans la forêt puis par l'alpage et quelques lacets atteindre le sommet sur lequel trône la chapelle Saint Guillaume.
Pour le retour prendre le sentier de crête passer à un petit sommet (cote 2623) et descendre sur le col de Trempa-Latz. Le sentier fait des lacets et rejoint le sentier de montée au lacet cote 2233. Rejoindre la chapelle des Séyéres et prendre la piste de Pré Clos et rejoindre le parking.
Aucun pb de parcours il y a des panneaux à quasiment tous les carrefours.

Aucune

7-laux
18-11-2006 00:22:58

Un peu détaché des Ecrins, le sommet du Mont Guillaume est un beau belvédére sur le Lac de Serre-poncon quand celui est bien plein et le massif du Parpaillon. La crete entre le Mont Guillaume et le sommet (cote 2623) est un peu aérienne (cotation R1/R2). Le sentier dans cette partie reste toutefois bon et large. Bouchons garantis à Embrun et Savine le Lac en été.

Accès par la route forestière du hameau de Caléyère

Sortie du 30-06-2015

Chapelle de Seyres

Pour cause de sentier fermé avec les travaux forestiers, une "déviation" est mise en place....encore aurait-il fallu sortir ma carte au lieu de foncer bêtement sur la 1ère piste....bref des km de pistes pour rien, du temps et de l'énergie perdus et retour au point de départ du coup beaucoup plus tardivement!...Bon, c'est les risques du métier!

Bref, enfin sur le bon itinéraire me revoilà....sur une piste pour monter à la Chapelle de Seyères!
Après la Chapelle, ouf fini la piste, c'est magnifique. déjà fait il y a longtemps , ça valait le coup d'y retourner.

Pique-nique au sommet....habillée car il ne fait pas chaud! pas encore de canicule ici!
Retour par la crête et le col de Trempa-Latz. La Tête de Chante-Perdrix sera pour une autre fois! Pas de souci, je serai ravie de revenir!

25-01-2015

Au vu de la météo annoncée ce dimanche, mon choix se porte sur ce s...

2 moudujeunou
15-08-2014

A éviter absolument un 15 août ! Car ce jour-là, entre une course c...

14 Geoffroy Rémi
13-11-2006

Elles sont belles les deux chapelles, celle du sommet permet un abri e...