topo : Grande Pointe de Bizard Par la face SE, depuis Trébutine

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville>Tarentaise>La Léchère>Petit Coeur>virage 1111m sur route de Grand Naves>route forestière du Pont de la Fougère>Trébutine
Proposé le nicovm

Itinéraire

Du chalet de Trébutine remonter la raide prairie par le vague sentier en lacets. Au moment où il se rapproche de la piste forestière qui conduit aux chalets de Bizard, prendre tout droit dans la pente par une trouée dans la forêt. On aboutit dans les prairies pas loin des chalets. Monter à vue sur les croupes jusqu'au pied des barres qui se trouvent vers 2250 m. On peut les contourner facilement par la gauche ou la droite. On aboutit à un replat où il y a un lac. Poursuivre jusque sur la crête où on trouve une sente qui traverse ensuite un peu en dessous de la crête et remonte un large couloir pour atteindre un collu juste au pied du sommet qui se trouve à gauche.
Descendre par l'arête NE (rochers brisés faciles) jusqu'à un large col herbeux dont on descend le côté EST en tirant à droite pour éviter les barres qui ferment la combe vers 2300 m. Viser une croupe herbeuse sous la Pointe de Comborsier, qui sépare notre combe de celle où se trouve le lac du Plan du Jeu. Rejoindre un replat en tirant à gauche sous les barres et en évitant au mieux les pierriers. Tirer toujours à gauche quasiment à plat jusqu'à la croupe, d'où on aperçoit le lac qu'on rejoint à vue.
Ensuite sentier jusqu'au parking de la Grande Maison, puis route en terre. S'il y a des voitures, vous pouvez faire du stop pour rejoindre Trébutine.

savoir se repérer, terrain vallonné assez complexe.

pas de sentier. Mieux vaut qu'il n'y ait pas de brouillard dans ce secteur mamelonné avec des barres.

Sortie : Grande Pointe de Bizard Par la face SE, depuis Trébutine

On a opté en fait pour la Tournette. je vais me répéter mais coin toujours aussi beau: un peu de neige au milieu des rochers, de beaux parterres de fleurs et un joli point de vue sur le Beaufortain (entre autre).