Col de Montjoie Col de Sarvatan, Roc Rouge
depuis le col de la Madeleine

Col de Montjoie Col de Sarvatan, Roc Rouge
depuis le col de la Madeleine

  • Altitude départ : 1896
  • Altitude sommet : 2375
  • Dénivelé : 900
  • Temps de montée : 3h30
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : Jaune.
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du pied du télésiège de la Lauzière, prendre le sentier direction col de Montjoie. En arrivant dans la combe de la Grande Pierraille, trouver le sentier pour le col de Sarvatan (pancarte). Le remonter jusqu'au col. Au col prendre versant ouest le sentier de gauche (pancarte : col de Montjoie).

Il est d'abord quasiment plat, puis franchit une croupe et traverse longuement une pente avant de descendre en lacets. On rejoint alors le sentier du col de Montjoie, qui monte en lacets confortables. Du col de Montjoie remonter la crête à gauche jusqu'au sommet du Roc Rouge.

Descente d'abord par le même itinéraire sur le col de Montjoie, puis on prend le sentier qui redescend sur Saint François Longchamp et le point de départ (télésiège).

Précautions

aucune


Commentaires difficultés

Sur sentier escarpé entre col de Montjoie et roc Rouge (vague trace).

Commentaires

Greg_
10-08-2010 22:20:42

Du Col de Sarvatan, on peut gravir facilement le Rocher de Sarvatan (R2+). Du sommet, belles vues sur les à-pics de la Louche Percée ainsi que sur la crête courant jusqu'au Grand Mas et beau panorama vers Belledonne, L'Etendard, les Aiguilles d'Arves, la Meije etc...

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble>autoroute de Maurienne>La Chambre>Saint-François-Longchamp


Situation




Sortie du 07-07-2012

Parti pour aller dans la vallée des Villards du coté du Col de la Colombière. Demi-tour obligatoire à St-Etienne de Cuines à l'attaque de la route du Glandon; route fermée pour cause de course cycliste. Etant cycliste, je trouve cela très bien mais cela suppose aussi un minimum d'information pour les automobilistes qui peuvent venir de loin; je n'ai pas vu un seul panneau d'information sur la route. Un panneau à Aiguebelle et/ou un autre au carrefour de Pont-Royal avec les dates et les horaires de fermeture serait le minimum, je pense.
Attention pour ceux qui vont dans le secteur demain, il y a l'étape du Tour cyclo qui passe entre autre par le Col de la Madeleine et qui arrive à la Toussuire.
Sans carte, j'ai donc opté pour la solution de repli du coté du Col de la Madeleine, secteur où je n'avais jamais mis les pieds. Entre le balisage et un randonneur que j'ai sollicité pour lire la carte, il ne me fus pas difficile de m'en sortir pour faire cette belle boucle. J'ai cependant loupé le sommet du Rocher de Sarvatan. Dommage; cela me fera l'occasion de retourner dans ce très joli secteur.


  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 900 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
17-08-2010

Voila encore une belle idée de rando trouvée sur bivouak !! Que de c...

7-laux
10-08-2010

Belle randonnée d'une difficulté très accessible, à faire donc de...

6 Greg_
23-09-2006

Beau circuit, varié....

3 nicovm

Identification

( ) bivouak.net

Social Media