Topo : Les petits lacs depuis Saint Grat (Issime)

chalet walser

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Disque jaune portant la lettre A à l'intérieur, puis sentier 7
  • Itinéraire :
  • Accès : Aoste > Pont st Martin > val Gressoney > Issime
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

On peut monter en voiture à Saint Grat, ce qui raccourcit le dénivelé d'environ 500m mais la piste, non revêtue à partir d'un certain moment, est interdite et surtout pas en très bon état (4X4). Sinon on arrête la voiture soit au départ du sentier, à environ 4,5 km d'Issime, soit là où la route cesse d'être goudronnée.

Après St Grat continuer sur le sentier A dans la direction de munes et col Dondeuil (sentier Walser avec panneaux d'informations culturelles).
A Munes, près de la chapelle, prendre à gauche le sentier des Petits Lacs, qui remonte la pente rocheuse boisée.

On débouche sur le replat des lacs environ 300m plus haut. Il y a plusieurs lacs. On peut aller sur la presqu'île entre les 2 plus grands, et on peut aussi (recommandé) monter au-dessus pour avoir une vue d'ensemble, en prenant à droite en arrivant au lac.

Descente par le même chemin

Rien de difficile, sentier un peu escarpé par endroits mais pas dangereux.