Topo : Trainon depuis St Geniez par le Pas de l'Echelle

sur la crête

• Itinéraire :
  • Accès : Sisteron, départementale 3 jusque Saint Geniez
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le village, emprunter, derrière l'église, la piste des Eyguières. La quitter au premier virage pour prendre un sentier qui se dirige vers le pied de la barre rocheuse et contourner cette barre par l'ouest pour atteindre le pas de l'Echelle. Suivre la crête vers l'est (balisage jaune) jusqu'à rejoindre une large piste forestière. La quitter lorsqu'elle se dirige vers la droite pour emprunter une piste légèrement ascendante puis prendre à gauche (balisage jaune plus panneau) un sentier qui par une longue traversée ascendante rejoint la crête du Trainon. Suivre cette crête vers le nord ouest jusqu'au sommet. Redescendre par le sentier jaune jusqu'à ce qu'il retrouve la piste forestière. Suivre cette piste sur la gauche. Peu avant d'atteindre une ferme descendre à vue dans une zone de végétation pour rejoindre la route départementale 3. La traverser puis suivre sur environ 300 mètres un chemin goudronné. Prendre à droite un large chemin de terre qui ramène à saint Geniez Creative Commons licence