Trainon depuis St Geniez par le Pas de l'Echelle

• Itinéraire :

Itinéraire

Dans le village, emprunter, derrière l'église, la piste des Eyguières. La quitter au premier virage pour prendre un sentier qui se dirige vers le pied de la barre rocheuse et contourner cette barre par l'ouest pour atteindre le pas de l'Echelle. Suivre la crête vers l'est (balisage jaune) jusqu'à rejoindre une large piste forestière. La quitter lorsqu'elle se dirige vers la droite pour emprunter une piste légèrement ascendante puis prendre à gauche (balisage jaune plus panneau) un sentier qui par une longue traversée ascendante rejoint la crête du Trainon. Suivre cette crête vers le nord ouest jusqu'au sommet. Redescendre par le sentier jaune jusqu'à ce qu'il retrouve la piste forestière. Suivre cette piste sur la gauche. Peu avant d'atteindre une ferme descendre à vue dans une zone de végétation pour rejoindre la route départementale 3. La traverser puis suivre sur environ 300 mètres un chemin goudronné. Prendre à droite un large chemin de terre qui ramène à saint Geniez

pas de difficulté

Sisteron, départementale 3 jusque Saint Geniez

Sortie du 17-05-2016

Dpart

Les petits sommets faut les grouper, alors un le matin, un l'aprèm ça fera une juste dose!

Pour ce matin c'est donc départ de St Geniez. Je n'ai pas imprimé le topo avant de venir en camping, mais c'est parait-il bien balisé.
et effectivement le balisage est bien fait tout au long de l'itinéraire.

D'abord un chemin-piste qui monte carrément au pas de l'Echelle! C'est facile mais j'avais quand même espéré quelques escarpements!
Puis une crête un peu ventée une fois de plus et sous un ciel un peu nuageux ce matin.
Et ensuite un autre bout de piste avant d'être enfin à pied d'oeuvre sous le sommet.

Et ma foi, ça valait le coup de venir! C'est un très joli sentier sympa qui grimpe jusqu'à la crête, et s'ensuit un beau parcours de crête....joli petit sommet.
Je redescends par le même chemin à St Geniez et je récupère ma voiture...et hop il faut tout enlever les pare-soleil...et je gagne le parking de la Pierre Ecrite.

12-11-2006

Une randonnée facile vers un manifique belvédère sur la haute Prove...