Lac Blanc par l'Aiguillette d'Argentiere

• Orientation : Est
  • Balisage : Sentier très bien marqué.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le sentier en direction du sud longe un petite falaise puis après quelques lacets arrive au pied de la falaise des cheserys, il passe à coté de l'Aiguillette d'Argentière, quelques passages équipé dans le rocher permettent de passer la falaise en son point le plus faible.

Le sentier aborde alors un tronçon raide, puis la pente s'attenue et on arrive au lac des Chéserys le plus élevé. Le sentier continue en direction du refuge dans une large combe et atteint le lac après avoir surmonté un dernier ressaut.

On peut prendre à gauche vers les lacs de Cheserys pour prendre le sentier de la Remuaz en rentrant qui aboutit au chalet d'accueil de la réserve après de nombreux virages..

aucune

Sans difficulté, quelques passages sur des échelles pourraient peut-être effrayer....

Chamonix > direction col des montets > s'arreter au parking à gauche juste apres tré le champs

Sortie du 04-08-2012

c'est une magnifique randonnée, et très ludique du fait des échelles, cables ... c'est très amusant et jamais difficile.
L'arrivée sur les lacs est superbe et on ne se lasse pas du panorama sur le massif du Mont Blanc.
Pour faire une boucle, on a suivi au retour le sentier du balcon sud et vu plusieurs bouquetins, il arrive au col des Montets, puiis on descend la route jusqu'au parking.

• Participants : lulu

11-09-2011

Rando pas trop longue, mais sympa, pour compenser la fatigue de la vei...

31-10-2006

temps moyens...

benoit daltoe
26-10-2006

Temps sympa. Paysage magnifique...