Topo : Le petit Rissiou par le versant sud-est au départ de Vaujany - la Villette

Sous le col

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Rochetaillée>Allemond>Vaujany>La Villette>parking 1400m (stèle à la mémoire du maquis).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, suite la direction du col du Sabot par un sentier qui coupe les lacets de la route. On monte ainsi jusque vers l'altitude 1950m. De là, 2 solutions:
-monter droit vers le col des Grandes Côtes (itinéraire que nous avons suivi)
-ou bien poursuivre jusqu'au pylône (2169m) au nord-ouest du col du Sabot. On y trouve une sente qui ramène au col précité en passant à la base des Rochers Motas (attention aux éventuelles chutes de pierres déclenchées par les chamois).
Du col, on grimpe "facilement" sur une pente raide jusqu'au sommet qui s'avance au-dessus de la vallée d'Eau d'Olle.

A la base des Rochers Motas.

R1 jusqu'à l'endroit où l'on quitte le sentier du col du Sabot (1950m). Au-dessus du col des Grandes Côtes, pente raide sur une vague sente.