Topo : Pic Blanc du Galibier depuis les Sestrières

• Altitude départ : 1930
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Lautaret - départ du lieu-dit "Les Sestrières" (ou après la galerie paravalanches, 1980m).
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du refuge du Lautaret, suivre le torrent du Galibier en passant par les points 2.028 et 2.176 m ; remonter NO la combe qui suit, couper la route au point 2.424 m. et continuer même direction en faisant attention aux barres de gauche dans le brouillard. Rejoindre l'arête Est vers 2.800 m. et remonter la face sommitale (S3).
Descente par le même itinéraire.
(possibilité, signalée par Hervé Doulat, de redescente côté Valloire (nord) avec petite remontée sur le mémorial Henri Desgranges).

Hébergement : Gîte refuge du Lautaret, gardienne adorable et de très bon conseil. On s'y sent comme à la maison.

Attention par mauvaise visibilité aux barres rocheuses rive droite du vallon (orographique).

Quelques longueurs. Aucune difficulté si ce n'est la pente sommitale, battue par le vent et glacée.