Topo : Tête des Chétives par le vallon de Rif Meyol

Du sommet, vue sur le lac Labarre niché

• Temps de montée : 4H00
  • Temps de descente : 3H
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => LaMure => Entraigues => LePerier => Parking de Confolens
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

• Description: Parcours en boucle à la Tête des Chétives. Sous le refuge de la Selle, la trace emprunte le chemin d'hiver, variante sur 500 m et plus raide.
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking revenir 50 m en arriere sur la route. Prendre un chemin en sous-bois raide au début qui méne à la Cabane semi enterrée de Rif Meyol (solitude garantie)
Peu avant celle-ci, prendre une des deux traces d'animaux (direction Nord-Est) qui amene au Clos Vert. De la rejoindre sans aucune difficulté le col 2503 entre la Tete des Chétives et la Tete a l'Ane. Du col prendre l'arete qui mene au sommet.
Redescendre par le meme itinéraire ou par le col de la Romieou si le sentier est sec (Le petit détour par le lac Labarre pour se tremper les pieds et plus si affinité est le bienvenu)

Itinéraire fait en boucle en juillet 2003

A lire

• Ecrins Ouest - Randonnées au fil du Drac par JM Pouy. Référence : Tête des Chétives - Lac Labarre proposé par Jean-Michel Pouy

R1/R2 si l'on fait l'itinéraire en A/R R3 si l'on revient par le Col de la Romieou (longue traversée exposée sur chemin chisteux - à proscrire (le mot n'est pas trop fort) si le sentier est humide !!)