Topo : Pointe de la Grande Journée en boucle depuis Le Planay

vers le pas de l'Ane

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Albertville, prendre la direction de la vallée du Beaufortin. Aller ensuite vers Arêches, monter au Planay et s'y garer. La rando commence ici !
Proposé le teamrando Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Planay, monter en direction du Pas de l'Ane (on contourne la Pointe de la Grande Journée par le nord). Ensuite, au Pas de l'Ane, prendre sur la gauche un sentier tracé, non balisé, vers la Pointe de la Grande Journée.
Du sommet, couper dans les éboulis vers le Lac sans Fond, situé au sud sous la Pointe (une petite baignade s'impose !) et rejoindre le Col de la Bâthie (on contourne la Pointe de la Grande Journée par le sud). Arrivé au col, redescendre vers le Planay (est puis nord, à observer sur carte).

Surtout ne pas se sous-estimer, car on s'éloigne vraiment loin du parking et il faut des "jambes" pour rentrer ! S'équiper de vêtements chauds, de bonnes chaussures de rando et de barres énergétiques !

Déconseillé aux enfants, très long et fatigant pour le parcours que j'ai fait !