Topo : Roc Termier depuis le Tunnel du Rif Blanc

• Altitude départ : 1930
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > La Grave > Col du Lautaret > Tunnel du Rif Blanc.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Tunnel du Rif Blanc, remonter le vallon du clos julien et prendre Est à l'altitude 2.450 m pour rejoindre la base du couloir W du Col Termier. Remonter celui-ci, d'abord à skis puis quand ça devient trop raide, skis sur le sac et crampons-piolet-corde (piton sur la roche à droite de l'étranglement) jusqu'au col. Descendre au lac termier puis remonter sud au pied de l'arête SW du Roc Termier (fin à pied, arête mixte).

Descente : Prendre le raide couloir sinueux, encaissé au pied de l'arête SW du Roc Termier (S4/5 puis S4 sur 200 m.) puis larges pentes en S3, traverser W au dessus du point 2.584 m et rejoindre toujours W le vallon du clot Julien pour aller au point de départ de la course.

Crampons - piolet - corde - baudrier

Course au caractère alpin très affirmé S4/5 montée et passages de mixte, descente dans un couloir raide sinueux et un peu expo