topo : Col de Vergio depuis Calacuccia par la piste de Cruma

• Itinéraire :
  • Accès : village de Calacuccia
Proposé le chrissie

Itinéraire

Se garer dans Calacuccia, descendre jusqu'au barrage, le traverser, prendre la route qui monte en lacets sur la gauche, et qui devient piste par la suite. A Cruma, prendre la piste de gauche, la suivre jusqu'à rejoindre la route du Col...
Jusqu'au Col il reste ensuite 15 km environ...
La redescente se fait par la route du Col ou par la piste, avec une possibilité en arrivant sur Cruma de prendre la piste de gauche (celle qu'on a laissée en montant) et de redescendre sur Casamaccioli pour rejoindre Albertacce, et de là Calacuccia.

Partir tôt, car le début de la piste est très peu boisé !!!!!!! Prendre de l'eau, car pas de ravitaillement possible avant l'hôtel au Col, fermé en octobre...

Piste forestière, puis route du Col.

Sortie : Col de Vergio depuis Calacuccia par la piste de Cruma

Super sortie, nous n'avons croisé que 3 cochons et 5 vaches....