topo : Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié depuis Besse par le col Nazié

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR 54
  • Itinéraire :
  • Accès : Après le barrage du Chambon, tourner vers Mizoën et poursuivre jusqu'à Besse.
Proposé le >tof

Itinéraire

Parking à la sortie du village ; on suit la route d'abord puis le GR54.

Itinéraire vol

Déco en bordure du plateau, nombreuses possibilités (vers +/-2200m. En vol, longer la pente ou traverser sur les dômes qui dominent Besse. Attéro dans les environs du parking, en pente.

Vol tranquille sans vent, sûrement plus complexe en conditions vivantes. Atterrissage vaste mais en pente.

Sortie : Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié depuis Besse par le col Nazié

Magnifique journée d'automne comme mardi dernier mais de l'autre côté des Rousses. La montée par le col Nazié commence fraichement à l'ombre sur sol gelé alors que tout est couleurs chaudes autour. Au fur et à mesure se dévoilent les hauts sommets et leurs glaciers : Pic Blanc à l'ouest, puis la Muzelle et la superbe face nord de la Meije. Arrivé au sommet, calme plat, mais une lointaine (j'espère !) balise inconnue annonce 80km/h sud. Je ne traîne donc pas et décolle poussivement dans une brisette pourtant sympa. Le vol sera rapide avec surtout des descendances. Il faut voir Besse d'en haut pour se rendre compte à quel point les maisons sont resserrées. Attéro dans les pentes au-dessus du parking, il vaut mieux que ce ne soit pas trop agité.