Topo : Pic de la pierre depuis Pré Marcel.

Pic de la Pierre et Vallon de la Mine de Fer

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Jusqu'à l'altitude 2240m dans le vallon de la mine de fer: balisage GR. Au delà et dans le haut qq cairns épars.
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortir de l'autoroute à Brignoud puis direction Ste Agnès, col des mouilles où l'on s'engage sur la route forestière jusqu'au parking de Pré Marcel. (1291m)
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la direction du refuge Jean Collet puis celle du col de la mine de fer. Vers 2240m, quitter le sentier pour commencer de remonter le pierrier vers l'Est. Tirer à gauche pour passer au dessus de la première barre (voir photo) puis revenir à droite pour gravir la rampe à la base de la grande falaise du cirque (qq cairns). On aboutit à une petite cuvette. Se diriger alors vers le collu de l'arête et atteindre facilement le sommet. Creative Commons licence

les 100 derniers mètres sont raides.

frédo
13-07-2010 22:25:17

Le topo du pic de la pierre par la crête de la Portelle est en place. Bonne rando :wink:

Greg_
22-10-2006 19:48:06

Ok, merci pour les infos.

frédo
20-10-2006 21:16:29

Désolé Greg, je n'ai pas porté une attention particulière à cette crête puisqu'en aval du point 2237m le terrain plutôt raide et boisé semble empêcher une remontée de la zone à partir du point 1557m. En revanche, le pic de la pierre peut s'atteindre par ce versant Est en prenant le haut de cette crête en main courante (R2) en passant par le ruisseau de roche noire. Bonne rando Frédo

Greg_
19-10-2006 20:59:01

Sur la carte, il semble que cette longue crête soit randonnable. Pourtant, elle n'est mentionnée nulle part... Vu du Pic de la Pierre, t'a-t-elle semblée pratiquable (pour moi, pratiquable, c'est R2 ou R3) ? Merci, Greg