Mont Trélod depuis les Cornes

Mont Trélod depuis les Cornes

  • Altitude départ : 1204
  • Altitude sommet : 2181
  • Dénivelé : 1199
  • Distance : 10 km
  • Temps de montée : 2h45
  • Temps de descente : 2h45
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : Vert Fluo et jaune
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du parking des Cornes prendre le sentierplein Est qui démarre dans l'alpage. En forêt le balisage vert fluo cotoie le sentier et se termine carrefour du sentier montant du chalet de Golet (pancarte). Suivre alors le sentier balisé jaune jusqu'au chalet du Charbonnet. Là une pancarte signale "accés réservé aux randonneurs confirmés et bien équipés" suivre le bon sentier jusqu'au sommet.
Retour par le même itinéraire jusq'au col au dessus du Charbonnet, prendre alors le sentier à droite et par la crête atteindre la Dent des Portes, redescendre alors au carrefour du Golet prendre à droite passer au chalet et par la piste forestière rejoindre le parking.

Précautions

Aucune


Commentaires difficultés

Aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès par la route du Cul du Bois


Situation




Sortie du 20-06-2011

Vue du sommet

Une balade bien sympa, on commence direct les choses sérieuses puis dans le bois le chemin des vaches rejoint notre sentier et là avec les bêtes qui sont surement passées récemment, les couloirs d'eaux et les dernières pluies c'était bien glissant, j'aurais dû prendre mes bottes, arrivé sous la Dent des Portes après avoir perdu facilement 10 minutes. En fonction de la météo on peut passer par la montée du Golet, mais là j'y faisait la descente. Mieux vaut monter dans la boue que descendre dans la boue et se retrouver le cul dans la merde, au dessus de cul de bois^^.
Après sous un soleil radieux on passe la partie plutôt plate pour retrouver la montée finale bien tracée en lacet. J'ai pas spécialement le vertige mais au lieu de descendre au Charbonnet j'ai continué sur la crête et j'étais pas franchement à l'aise sur le sentier étroit et avec des petits rochers à éviter, et ensuite la descente pour rattraper le sentier est un peu impressionnante.
En tous cas même si c'est bien tracé je pense que cette rando devrait être coté R2, il y a quelques passage glissant et exposés.
Et niveau balisage il est inexistant, à part quelques panneaux les losanges jaunes sont rares et effacé, c'est pas un gros problème vu que y'a pas 30000 sentiers et que par temps clair on voit le sommet. Et dans les bois les marques fluo on presques toutes disparu aussi mais il suffit de suivre le cable et fil qui servent pour les vaches qui montent aux alpages.
Après je ne conseillerais pas l'itinéraire aux enfants (à moins qu'il soient habitués), c'est quand même long et il faut être attentif jusqu'en haut.
Retour tranquille, la montée au dessus de Charbonnet m'a tué, j'aime pas les montées au milieu de la descente et pareil pour monter à la dent des Portes, la prochaine fois je la ferais à l'aller.
Au sommet une vue magnifique, dommage qu'il y ait quelques nuages qui cachait le haut du Mt Blanc et derrière Belledonne.

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h00
  • Dénivelé : 1199 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
13-05-2011

Montée dans le brouillard et heureusement arrivée pas trop tard au s...

bidibule
20-07-2009

Un magnifique itinéraire, facile et pourvu d'un bon sentier. Les pays...

5 Philippe Mahieu
17-10-2006

Ce sommet trés connu et trés frequenté permet de se faire un petit...

Bernard Roque

Identification

( ) bivouak.net

Social Media