Des chalets du Souay descendre vers le torrent du Souay puis le traverser. Après 100 m. de dénivelée, prendre le sentier de droite indiqué par un panneau "La Chorde". Suivre le sentire jusqu'au lac de Pormenaz. Tourner à droite puis par un sentier peu marqué parfois et des cairns tirer au S puis au SE jusqu'au sommet S de Pormenaz.
Précautions
Déco assez court puis pente un peu chaotique. Facile avec un bon vent de face, plus délicat s'il faut courir.
Le déco est en limite de réserve de Passy mais du bon coté cette fois (ouf). Pour ceux qui voudraient faire du vol thermique en direction des falaises des Fiz et du Dérochoir et respecter la règlementation mini 300m./sol au dessus de la Réserve de Passy
Topo créé le : 14/10/2006
Sallanches, Passy, Plateau d'Assy, Plaine Joux. Continuer en direction du Chatelet d'Ayères. Parking au Chatelet, mais on peut continuer un peu plus loin avec une voiture normale moyennant une route un peu cahotique jusqu'aux calets du Souay (1569)
Dernier vol de la semaine avec cette fois nos voiles habituelles. La montée par le lac vert est toujours aussi sympa. Les passages dans les gorges sont bien glissants avec toute cette pluie que nous avons prise cette nuit. Le sommet de Pormenaz est dans le fog et le vent certainement fort. Du coup on se décide pour décoller depuis la Chorde. Il y a même une flamèche. Une petite bouffe nous permet de nous envoler sans soucis. On passe en vol au-dessus des chalets d'Ayer où quelques bulles nous font gagner quelques mètres. On survole le déco de Passy avec une centaine de mètres. La suite est une belle glissade jusqu'à Cheede. Une semaine sympa malgré la météo compliquée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...